Tous les TGV Lausanne-Genève-Paris supprimés ce jeudi 19 janvier, le Léman Express perturbé

Il sera difficile de rallier Paris en TGV Lyria pour la journée du 19 janvier.
Il sera difficile de rallier Paris en TGV Lyria pour la journée du 19 janvier. - Image d’archives

Les services ferroviaires entre la France et la Suisse seront fortement perturbés en cette journée nationale de grèves du jeudi 19 janvier. L’opérateur Lyria a d’ores et déjà annoncé la suppression de toutes les liaisons Lausanne-Genève-Paris dans les deux sens pour la journée du 19 janvier. Ces annulations représentent un total de 16 trains supprimés. Lyria rappelle aux voyageurs la possibilité d’échanger ou d’obtenir un remboursement de leur billet (sans frais), auprès du canal d’achat initial.

Deux TGV seront également supprimés ce mercredi 18 janvier au soir. Le Paris-Genève-Lausanne de 18h18 ainsi que celui de 20h18 ne rouleront pas. Pour la journée du 19 janvier, quelques liaisons jusqu’à Paris et ne passant pas par Genève semblent encore disponibles, depuis les gares de Thonon-les-Bains, Annemasse ou Bellegarde notamment.

Quid du Léman Express ?

L’offre régionale du Léman Express et les TER seront perturbés en Haute-Savoie, dès mercredi 18 janvier à partir de 19h, et jusqu’au vendredi 20 janvier à 8h. On ne connait pas encore les détails des annulations et retards potentiels.