Un homme d’affaires saoudien qui a fait fortune dans l’immobilier n’a pas hésité à sortir ses billets verts pour assister au match historique qui se déroulera jeudi 19 janvier. Le PSG, équipe du champion du monde argentin, affrontera le nouveau club de la star portugaise. Pour cette opposition historique qui se fait de plus en plus rare, les enchères sont montées jusqu’à 2,6 millions d’euros pour un ticket VIP.
Pour promouvoir ce match amical, Turki al-Sheikh, conseiller saoudien à la Cour royale et ministre de l’Autorité générale du divertissement, avait organisé une vente aux enchères. Le gros lot ? Un billet pour le match ainsi que des avantages VIP comme des séances photos avec les joueurs et l’accès aux vestiaires.
Les enchères ont débuté à 1 million de riyals saoudiens et se sont achevées par une offre de 10 millions de riyals saoudiens (soit 2,6 millions de dollars), formulée par l’homme d’affaires Mushref al-Ghamdi, un géant de l’immobilier en Arabie Saoudite. Il pourra donc assister à une énième rencontre entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, la dernière remontant au 8 décembre 2020 lorsque Barcelone affrontait la Juventus en Ligue des champions.
Ce match amical sera le tout premier de Cristiano Ronaldo sous les couleurs de son nouveau club, ainsi que la 37e confrontation directe entre les deux légendes. Avec la star portugaise âgée de 37 ans, qui ne joue plus en Europe et qui se retrouve de plus en plus éloignée du football de sélection, ce match pourrait bien être la dernière confrontation entre ces deux rivaux historiques. Après tout, une telle rencontre vaut bien quelques millions, non ?