Peu avant 19h, mercredi 18 janvier 2017, les employés du château donnent l’alerte : un violent incendie s’est déclenché à l’étage de l’édifice.
Une armada de pompiers, venus des quatre coins de l’Ain, du Pays de Gex, de Bellegarde, et même de Suisse, déferle sur le domaine. Dans la neige immaculée, ils sont près de 80 à combattre l’embrasement qui a déjà fait de nombreux dégâts. Heureusement, aucune vie humaine n’est emportée ce soir-là ; les 23 employés, ainsi que six clients, sont évacués et se réfugient dans les dépendances du château.
Spectacle funèbre
Alertés sur les réseaux sociaux, de nombreux Divonnais viennent assister à ce spectacle funèbre. Un choc face à la destruction d’une partie de leur histoire.