Thonon : le calendrier des commerçants au profit de la lutte contre le cancer

L'équipe en charge de la création du calendrier des commerçants thononais.
L'équipe en charge de la création du calendrier des commerçants thononais.

Cette idée est née de l’annulation d’un défilé de mode, prévu en octobre dernier. « Faute de lieu, nous n’avons pas pu le mettre en place, explique Monique Pariat, président de l’Union des commerçants de Thonon. Nicolas Triomphe et le groupe en charge de ce défilé ont su rebondir immédiatement, en proposant ce calendrier, sur la base du volontariat. Les commerçants de la ville ont une réelle capacité à être force de propositions. »

Chacun des six commerçants s’est donc vu attribuer deux mois de l’année. Au dos de chaque page, on retrouve tous les sponsors. « On peut l’acheter dans ces enseignes, les boutiques participantes, et bien sûr au Melting Spot », précise Nicolas Triomphe, gérant de Marizia Lingerie.

Vendu 10 euros pièce, une partie des bénéfices sera reversée à l’association Tout le monde contre le cancer, qui réalise depuis 15 ans plus de 1 000 actions chaque année, dans 170 hôpitaux et maisons de parents, pour accompagner les patients et leur famille, ainsi que le personnel soignant dans leur combat contre la maladie.