Albertville dans les années 70 : une étendue de champs et de prés au lieu de la ZI du Chiriac

En dehors de l’emplacement de l’actuel Géant, la ZI est presque entièrement verte avant d’être progressivement construite.
En dehors de l’emplacement de l’actuel Géant, la ZI est presque entièrement verte avant d’être progressivement construite. - Photos fournies par les archives municipales.

Depuis cinquante ans, comment ne pas parler de la transformation radicale de la zone industrielle du Chiriac à Albertville ? «  Il y avait que dalle, tranche Pierre-Marie Carella. De la zone olympique jusqu’à Gilly, c’était de la campagne complète. Dans mes souvenirs, le premier qui s’est implanté, c’est Genthy-Cathiard [en 1969, NDLR], qui a changé plusieurs fois d’enseigne pour devenir Géant.  »

De 4 800m2 à l’origine, la surface commerciale est passée à 7 265m2 aujourd’hui. «  Je me souviens d’un concert de Johnny Hallyday, sur le parking, ajoute Pierre-Marie. On était passés en douce sous le chapiteau avec un copain, et on était sous les gradins, c’était rustique, comme un chapiteau de cirque. Une première bêtise !  »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre Black Friday : 3 mois = 3€ !
J'en profite