Quels ont été vos résultats en 2022 ?
47 courses réalisées, 148 inscriptions et 31 podiums. Une belle année avec des jeunes très prometteurs. Notre école de triathlon s’articule autour de jeunes âgés de 10 à 18 ans, pour s’initier au triple effort et participer à des compétitions.
Quelles compétitions organiserez-vous en 2023 ?
Le Bike & Run se déroulera le 12 mars, au stade d’Injoux-Génissiat, avec 200 participants attendus. Les adhérents et bénévoles seront mis à contribution pour assurer au mieux l’événement. Avec un budget de 8 000 euros, le club recherche des partenaires et autres sponsors.
Il s’agit de réaliser un parcours alternant de la course à pied et le vélo en duo, sans aide extérieure. Avec un chronométrage et un classement. Quatre épreuves sont au programme et correspondent aux distances officielles : 1 900 m pour les jeunes de 6 à 9 ans ; 4 000 m pour les 10-13 ans ; 11 km pour les adolescents et 22 km pour les adultes.
L’aquathlon de la Valserine aura lieu le 8 octobre, à Bellegarde. 60 participants âgés de 6 à 18 ans sont attendus pour une épreuve de natation, à ValséO, suivie d’une épreuve de course à pied, dans le bois des Pesses.
Quels sont les jeunes prometteurs au club ?
Nous avons une belle relève qui réalise de très bons résultats. Quentin, Manon, Bastien, Lubin et Adam ont fait une superbe saison. Quentin Haab est arrivé 104ème au championnat de France de triathlon. Au championnat de France d’aquathlon, Quentin termine 91ème et Bastien est arrivé 21ème.