Toujours au conseil municipal du 12 décembre 2022, les élus ont renouvelé la convention de gestion des équipements et services de la zone d’aménagement concertée (ZAC) du Parc olympique. Cette convention signée avec Arlysère permet de confier pendant quatre ans la réalisation des aménagements de bâtiments tertiaires, commerciaux ou d’activités sportives.
Pendant le débat qui a précédé ce vote, Julien Yoccoz, conseiller d’opposition, a interpellé le conseil au sujet du terrain de base-ball situé parc du Sauvay. Frédéric Burnier Framboret, maire d’Albertville, a confirmé que le terrain est toujours en vente, contrairement à ce qu’il avait déclaré à La Savoie dans notre édition du 3 novembre.
« Une réponse a-t-elle été apportée à la proposition du club de terrain partagé ? », a encore demandé Julien Yoccoz, précisant que le club lui a présenté lors d’une rencontre un plan où tous les aménagements prévus peuvent coexister. Michel Batailler, adjoint délégué aux sports, explique que le sujet est à l’étude avec les services techniques pour le moment. « Sur le plan, ça ne rentre pas, ou seulement si on coupe les arbres derrière le tir à l’arc. » Le maire ajoute ensuite que la priorité est donnée pour que la commune conserve la propriété du terrain.
Le club de base-ball des Vikings avait lancé cet été une pétition pour décaler le projet de construction, le temps de trouver un nouveau terrain. À l’heure d’écrire ces lignes, la pétition « Sauvons les Vikings » a reçu plus de 1300 signatures.