Nouveau à Montriond : un marché nocturne pendant les vacances d’hiver

Cindy Pagnier, chargée de communication à la mairie de Montriond et Jean-Claude Denné, maire.
Cindy Pagnier, chargée de communication à la mairie de Montriond et Jean-Claude Denné, maire.

«   En réunion avec les élus de la commission Tourisme, Richard Braize (4e adjoint, NDLR) a proposé le concept d’un marché en soirée, explique Cindy Pagnier, chargée de communication à la mairie de Montriond. La proposition a été adoptée, donc nous avons ensuite travaillé sur la mise en place. »

Depuis octobre, les élus concernés, conjointement avec l’office de tourisme de la vallée d’Aulps et la Meurianne Animations, préparent cette animation touristique, qui remplacera le traditionnel pot de bienvenue habituellement offert aux vacanciers le lundi soir.

C’est donc un marché nocturne qui se tiendra, pour la première fois, tous les mardis du mois de février 2023, de 16 h 30 à 20 h 30, période coïncidant avec les vacances scolaires d’hiver. Il sera implanté sur la place de la Maison des associations.

Artisans, commerçants, auto-entrepreneurs et producteurs y sont attendus. Fruits et légumes, viande, cochonnailles, miel… les différents étals seront essentiellement locaux. A noter que seule la Meurianne Animations pourra proposer de la petite restauration (crêpes et spécialités) et offrira les traditionnels vin et chocolat chauds. Des groupes artistiques et musicaux locaux viendront égayer le site.

« Les professionnels intéressés sont invités à candidater, avant le 23 décembre, précise Cindy Pagnier. Ils peuvent choisir une seule date ou plusieurs. Leur participation est gratuite pour la première année, nous leur fournirons l’électricité et les tables, mais pas les tentes. Nous n’avons qu’une dizaine d’emplacements, il faut donc que les postulants soient réactifs. »

« C’est une très bonne initiative, souligne Jean-Claude Denné, maire de Montriond. Je veux que le village soit vivant, que ça attire du monde, et surtout, que les gens soient contents et qu’ils reviennent. Le choix de ces horaires est judicieux, les gens passeront au retour du ski, et le marché profitera aux vacanciers, comme aux locaux. Tout ce qui peut redynamiser le village est essentiel, et si l’expérience est concluante, nous la renouvellerons. »