En mars dernier, la nouvelle avait bouleversé Hollywood. Bruce Willis annonçait être atteint d’aphasie et mettait fin à sa carrière. Cette maladie, qui affecte son système nerveux et entraîne des troubles de la parole et de l’écriture, gagnerait du terrain. « Bruce ne peut plus dire grand-chose, et il ne semble pas comprendre grand-chose de ce que les autres disent », explique une source proche de la famille dans un article de Radar Online, repéré par nos confrères de Sudinfo.
« Ils savent qu’il ne sera pas là pour toujours »
L’acteur âgé de 67 ans vit entouré par sa femme Emma Heming et ses deux filles cadettes âgées de 10 et 8 ans. Son ex-femme, Demi Moore, est également très présente pour lui. « Elle profite de chaque occasion dont elle dispose pour passer du temps avec lui. Si elle n’est pas là à ses côtés, elle l’appelle au téléphone juste pour que Bruce puisse entendre sa voix », indique la source.
Selon ce témoin, Bruce Willis semble s’éloigner de plus en plus de ses proches. « Il y a des jours où ils voient des aperçus de l’ancien Bruce, mais ils sont brefs et espacés. » Cette situation serait particulièrement difficile pour ses filles les plus âgées. « L’ancien Bruce leur manque, celui qui les taquinait à propos de leurs petits amis et leur donnait des conseils non sollicités ».
À l’approche des fêtes, la famille souhaite profiter de moments précieux ensemble. « Ils savent qu’il ne sera pas là pour toujours, alors ils chérissent chaque instant ».