La station des Saisies est composée de 3 sites : le village d’Hauteluce, le hameau avec vue de Bisanne 1 500 et la station des Saisies, la plus haute à 1 650 mètres. Les pistes, idéales pour les familles, offrent une vue à 360º, au balcon du mont Blanc. À ski, on peut parcourir l’Espace Diamant et rejoindre les autres stations village de Praz-sur-Arly ou Flumet. La station est également réputée pour son domaine nordique qui a accueilli les épreuves de biathlon, lors des jeux olympiques d’Albertville.
Des pistes ludiques
Avec les enfants, on part sur la trace des Elfes. Direction la piste de la sapinette pour la forêt des Elfes et son chemin entre les sapins, avec des animations, des énigmes et des cabanes. Et pour des sensations fortes, depuis le télésiège de Manant, on accède à la Montagne des Elfes et ses boarders, avec woops, tunnels et autres sauts…
Déjeuner avec vue
Pour une pause entre deux pistes, optez pour Le Patafan. Pour déjeuner dans cette petite montagnette transformée en restaurant d’altitude. Mieux vaut avoir réservé, en demandant une table au bout de la terrasse afin de ne pas se couper de la vue sur le mont Blanc. Ici tout est fait maison, avec de nombreux produits locaux dans l’assiette. La petite carte garantit la fraîcheur des plats (tarte au beaufort, croziflette et crudités, fromage blanc de la vallée…). Dans les verres, on apprécie la bière locale de la Brasserie du Beaufortain, ou une des 3 bières de la Brasserie du Mont-Blanc, à la pression.
Pour le goûter
Si vous avez loupé le Patafan à midi, pas de panique, il existe une session de rattrapage. On enfourche un VTT à assistance électrique (sur neige) pour aller déguster une tarte aux myrtilles avec l’École Wat.bike. Les moins sportifs ont rendez-vous au Mont-Blanc Restaurant (1 Bib’ gourmand au Guide Michelin), à Hauteluce, pour savourer de délicieuses pâtisseries : tartelettes café et noix de coco cakes, Mont-Blanc aux marrons, Paris Brest…
En après-ski
En famille, si on a encore de l’énergie après une belle journée de ski, on embarque dans une des luges du Mountain Twister (moins de 8 ans sur la luge des parents). La descente en luge sur rail, de 800 m de long, révèle quelques surprises avec des accélérations, des virages relevés, des passages à plus de 8 mètres du sol et une toute nouvelle scénarisation, cet hiver. Il y a aussi le centre aqua sportif « Le Signal », avec un bassin de 200 m2 (parcours d’hydromassage et couloirs de nage à contre-courant). Côté spa, on profite de 3 jacuzzis avec vue sur les pistes de fond, d’un sauna et d’une salle de détente. Un espace sport (salle multisport, mur d’escalade, court de squash, salle de musculation…) et une salle hypoxie complètent les services.
Cocon familial
À deux pas des pistes, la résidence MMV est idéale pour les familles. Dans les appartements, la décoration contemporaine est signée par le cabinet Amevet (Chambéry). La résidence dispose d’une belle piscine et d’un espace bien être avec sauna hammam, douche, jacuzzi avec nage à contre-courant et 3 cabines de soin. Le club enfant accueille tout au long de l’hiver, les petits de 4 à 10 ans. Les ados, de 11 à 17 ans disposent de consoles de jeux, de prêt de casque VR, d’activités outdoor offertes… (séjour à partir de 2 nuits, hors vacances scolaires).