Annecy: trois interpellations ce week-end pour des conduites en état d’ivresse

Les policiers ont procédé à plusieurs interpellations pour conduite en état d’ivresse ce week-en du 10 et 11 décembre 2022.
Les policiers ont procédé à plusieurs interpellations pour conduite en état d’ivresse ce week-en du 10 et 11 décembre 2022. - Capture d’écran Google Maps

Un week-end ordinaire pour la police nationale d’Annecy. En effet, les forces de l’ordre ont procédé à trois interpellations pour des faits de conduite en état d’ivresse.

La première a eu lieu ce vendredi 9 décembre à 22h45. Les policiers ont repéré une voiture qui faisait des embardées du côté de l’avenue d’Albigny à Annecy. Ils ont finalement pu arrêter le véhicule quai Eustache Chappuis, près de Bonlieu.

La conductrice, âgée de 48 ans et originaire d’Annecy-le-Vieux, se trouvait être sous l’empire d’un état alcoolique. Elle soufflait à 0,64 mg/litre d’air expiré. Elle a été placée en garde à vue et fait l’objet d’une composition pénale, elle devra comparaître le 3 janvier 2023 prochain au tribunal d’Annecy.

Deux autres interpellations

Dans la nuit de samedi à dimanche cette fois-ci, à 1h35 du matin, la police contrôle un véhicule situé rue des Edelweiss à Annecy. Le conducteur, âgé de 44 ans et originaire d’Annecy, souffle à 0,54 mg/litre d’air expiré. Placé en garde à vue, il fait l’objet d’une composition pénale et devra comparaître le 3 janvier 2023 devant le tribunal d’Annecy.

Enfin, le dimanche 11 décembre à 3h40 du matin, les forces de l’ordre ont arrêté une voiture qui était en excès de vitesse au niveau de l’avenue de Genève. Le conducteur, âgé de 40 ans et originaire d’Annecy, souffle à 0,83 mg/litre d’air expiré. Il fait également l’objet d’une composition pénale et devra comparaître le 3 janvier 2023 devant le tribunal d’Annecy.