Neige dans le Chablais: le Léman Express interrompu depuis ce matin entre Evian et Annemasse

Photo Alerte Radar: Haute Savoie - Savoie
Photo Alerte Radar: Haute Savoie - Savoie

Vers 7 h 30 ce matin, environ 300 usagers de la ligne 1 du Léman Express qui roulaient en direction d’Annemasse et Genève ont dû quitter le train. En effet, la SNCF indique que suite à des chutes d’arbres, le train a dû être arrêté et ses passagers évacués.

Patrick Bondaz, maire de Margencel, était sur place pour les aider : « Ce matin, il y a eu un incident technique sur les rails, à cause de la neige, au niveau du passage à niveau à Margencel. Beaucoup de monde s’est réfugié dans la salle des fêtes que nous avons ouverte avec les agents municipaux ».

L’élu précise : « Aux environs de midi, on n’avait plus personne. Certains ont regagné leur domicile ou les lieux où ils devaient aller, grâce à leur famille ou au covoiturage. Même des élus ont pris leur voiture, il y en a un qui a sorti son minibus pour emmener les gens à Thonon, à Bons, à Annemasse… On a bien travaillé avec la SNCF, la police municipale et les pompiers. »

La SNCF assure par ailleurs que ces dernières heures, des équipes interviennent sur les voies pour dégager les arbres et rétablir l’alimentation électrique des caténaires.

Interrompue entre Evian et Annemasse dans les deux sens depuis cet événement, la circulation des trains devrait reprendre une fois les voies libérées. Aucun horaire n’est annoncé pour l’instant.

D’ici là, vous pouvez vous informer sur : le site lemanexpress.ch, l’application Assistant SNCF et le site TER Auvergne-Rhône-Alpes.