Pays de Gex : des conditions de circulation difficiles à cause de la neige

Capture d’écran de la web cam au col de la Faucille. (Crédit : office de tourisme du Pays de Gex et sa station Monts Jura)
Capture d’écran de la web cam au col de la Faucille. (Crédit : office de tourisme du Pays de Gex et sa station Monts Jura)

Un communiqué de la direction générale adjointe Infrastructures et déplacements et de la direction des routes du Département de l’Ain indique que « la limite pluie-neige se situe aux alentours de 450 mètres au petit matin et passe à 850 mètres en matinée. Les conditions de circulation sont difficiles en raison de la neige sur le secteur de Mijoux. Elles sont délicates, toujours en raison de la neige, sur les secteurs du Pays de Gex, de Peron et les hauteurs d’Oyonnax. Les chaussées sont en cours de traitement. »

Opérations de raclage et de salage

Les conditions de circulation restent délicates, en raison du verglas, sur les secteurs de Gex, de Peron, de Bellegarde, d’Oyonnax et de Montréal. « Les opérations de raclage et salage sont en cours, poursuit le communiqué. Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département. »

Circulation impactée sur la route des frontaliers

Des automobilistes nous ont indiqué qu’une voiture avait fait une sortie de route, ce matin, vers 6 h 15, sur la RD 1206, dans le sens Bellegarde-Collonges, avant Longeray. Un poids lourd a été bloqué, temporairement, sur la chaussée, dans le même secteur. Des événements qui ont impacté fortement la circulation sur le tronçon Bellegarde-Collonges. Des difficultés ont également été rencontrées, dans le Pays de Gex, avec des bouchons, à la fin de la double voie (D 884), dans le sens Bellegarde-Genève.

Vous pouvez retrouver, tous les matins, les informations liées à la viabilité hivernale et aux conditions de circulation, sur le site internet du Département de l’Ain : www.ain.fr et Etat des routes et conditions de circulation dans l’Ain