Qu’est-ce qui a fait déraper la situation ? Alors qu’un client a fini à l’hôpital, dimanche 4 décembre 2022, le videur du bar de nuit 24 du Faubourg, en vieille ville d’Annecy, devra s’expliquer devant la justice. Il est convoqué au tribunal correctionnel lundi 9 janvier 2023 pour violences aggravées.
La scène s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant 00h30. Lorsque la police a été appelée sur place, faubourg Sainte-Claire, un homme se trouvait au sol, à la suite d’une altercation avec l’agent de sécurité.
D’après la police, l’exploitation de la vidéosurveillance a montré que ce dernier s’est acharné sur la victime, qui était à l’origine des premiers coups, et a fait usage d’une bombe lacrymogène.
Un procès renvoyé
Souffrant notamment d’hématomes à la tête, l’homme de 27 ans, originaire de Challes-les-Eaux, a été transporté au centre hospitalier Annecy Genevois (Change).
Le videur, un habitant d’Annecy-le-Vieux de 29 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, avant d’être présenté en comparution immédiate le 5 décembre au palais de justice d’Annecy.
Son procès a été décalé au 9 janvier après une demande de renvoi. Il a été libéré sous contrôle judiciaire.