Annecy: trois voleurs arrêtés pour 19 faits de cambriolages

De nombreux objets de valeur ont été retrouvés lors des perquisitions.
De nombreux objets de valeur ont été retrouvés lors des perquisitions. - Gendarmerie d’Annecy

C’est une belle prise pour les gendarmes de la brigade d’Annecy-Seynod ! Le 22 novembre dernier, ils constatent six cambriolages commis le même jour dans le secteur et commencent à enquêter. Lors de leurs investigations le lendemain, ils découvrent quelques objets volés abandonnés près de la maison d’une des victimes, ainsi qu’un ticket de caisse qui n’appartient cette fois pas aux victimes. Les gendarmes, aidés par une équipe de la brigade de recherche d’Annecy, se lancent alors sur la piste du cambrioleur…

Finalement, leurs premières trouvailles s’avèrent encore plus importantes : ils ne cherchent pas un, mais trois cambrioleurs qui commettent leurs actes ensemble ! Et jeudi 1er décembre, l’enquête a porté ses fruits. Avec le renfort des militaires du Peloton de surveillance et d’intervention d’Annecy, les trois voleurs ont été interpellés à leur domicile en région lyonnaise. Les perquisitions réalisées sont places ont permis de retrouver une grande partie des objets dérobés.

Les mis en cause se sont vus reprocher au total 19 cambriolages. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Les objets retrouvés, beaucoup d’argent liquide, d’accessoires, de bijoux et de sacs de luxe, ont été restitués à leurs propriétaires.