Chablais : des centaines de pneus abandonnés depuis des années

Thierry Le Borgne, président de l'association LAC, et des bénévoles lors de l’opération Tip-top nature du 22 octobre dernier.
Thierry Le Borgne, président de l'association LAC, et des bénévoles lors de l’opération Tip-top nature du 22 octobre dernier.

En collaboration avec l’association des collecteurs de déchets chablaisiens (ACDC), la participation d’une cinquantaine de bénévoles, le soutien de la municipalité, et particulièrement des services techniques, l’association LAC (Littoral Actions Communes) s’est attaquée, le 22 octobre dernier, au ramassage des déchets sur la commune de Chens.

Quatre lieux avaient été identifiés : le terrain de rugby, la route des peupliers et Conches ainsi que le secteur de Tougues où des apnéistes volontaires ont aussi récolté des détritus sous-marins. Ont été ramassés tout ce que l’on peut imaginer (papier, plastique, canettes..) mais aussi du plus insolite comme des barbecues, des étendoirs à linge, des cadres de lit, et même une machine à laver. Mais c’est la décharge de pneus située à Collongette qui a le plus choqué les participants.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre Black Friday : 3 mois = 3€ !
J'en profite