Le vendredi 2 décembre après-midi, les militaires du peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois s’étaient postés sur la A40, à proximité du péage de Viry afin de contrôler la vitesse des véhicules circulant dans le sens Chamonix-Mâcon.
179 km/h au lieu de 110 km/h
Aux environs de 16 heures, les gendarmes ont intercepté un conducteur au volant de sa voiture, mesuré à la vitesse de 179 km/h au lieu des 110 km/h autorisés à cet endroit.
Le chauffard, un homme de 32 ans, effectuait un trajet entre Annemasse et Londres afin d’aller voir sa fille.
Peu de temps après, un autre automobiliste a été contrôlé pour sa vitesse excessive. Il se rendait en week-end sur Lyon. Résidant sur Scionzier, ce jeune permis, étudiant de 20 ans a été « flashé » à 178 km/h sur cette même route.
Rétention immédiate de leur permis
Afin de conclure leur service, les militaires ont pu vérifier l’adage selon lequel, « jamais deux sans trois ». En effet, un automobiliste de 19 ans, également jeune permis, sans profession, se rendait sur Lyon à une vitesse supérieure à 50km/h au-dessus de la limite autorisée.
Tous ont fait l’objet d’une rétention immédiate de leur permis de conduire et un placement en fourrière de leur véhicule. Ils restent dans l’attente d’une décision de suspension prise par madame la sous-préfète de Saint-Julien-en-Genevois.