Annecy : l’école Carnot va bientôt changer de visage

La vue du projet depuis la cour des maternelles (à gauche), avec le préau et le nouvel espace sportif. A droite, une vue d’un possible aménagement végétalisé.
La vue du projet depuis la cour des maternelles (à gauche), avec le préau et le nouvel espace sportif. A droite, une vue d’un possible aménagement végétalisé. - Marcillon Thuilier Architectes (MTA)

L’école Carnot va bientôt entamer sa transformation. Dès avril 2023, un grand projet de restructuration de 2 ans est prévu. On fait le point sur les gros changements à venir.

Quel est le projet ?

Concrètement, tout réorganiser dans l’école. Le bloc sanitaire, qui se trouve aujourd’hui au milieu de la cour, sera détruit, ce qui permettra d’avoir au total trois cours de récréation. À sa place, une salle sportive et un grand préau seront construits. Les élèves vont aussi bouger dans l’établissement, « tous vont intégrer le grand bâtiment, aujourd’hui uniquement occupé par les élémentaires, explique l’architecte Philippe Thuilier. Les maternelles occuperont le rez-de-chaussée et les élémentaires auront le 1er étage. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre Black Friday : 3 mois = 3€ !
J'en profite