Les secours ont été appelés dimanche 27 novembre, vers 9 heures du matin, pour un incendie.
Un feu s’est déclaré au niveau d’un stockage de bois, situé au rez-de-chaussée d’une maison, chemin de sur les Crêts, dans le quartier de Champagne à Thonon-les-Bains.
Vingt pompiers sur place
Le couple de propriétaires était sur place. La femme dormait dans la chambre, située juste au-dessus de la pièce où était stockée le bois, et son mari se trouvait dans le jardin lorsqu’il a entendu des crépitements. Il a tenté d’éteindre le feu avec un tuyau d’arrosage avant l’arrivée des pompiers.
Dépêchés sur place, 20 soldats du feu ont lutté contre les flammes, étendues au niveau du toit. La majorité de la toiture a été détruite ainsi que le 1er étage .
Agé de 60 ans, l’homme, légèrement touché aux mains du fait de la forte chaleur, a été transporté à l’hôpital de Thonon.
Dès le lendemain matin, il était de retour sur les lieux du sinistre afin de constater les dégâts, en compagnie de son épouse et de membres de leur famille.
Pendant cinq jours, le couple est relogé dans un appartement mis à disposition par la Ville de Thonon. Ensuite, ils devront trouver une solution de relogement par leurs propres moyens. Ils habitaient cette maison depuis 40 ans.
S’agissant de l’origine du feu, selon les premières informations recueillies sur place, il pourrait s’agir d’une braise provenant de la cheminée.