L’agence de production événementielle fondée par Julia Olivieri est à l’origine de plusieurs projets sur le bassin annécien. « Nous sommes créateurs d’univers, ce qui nous porte c’est le souci du détail », développe la fondatrice.
En voici quatre qui vont couvrir pour la plupart les fêtes de fin d’années.
Le Château du Père Noël
Le marché de Noël, couronné de succès en 2021, revient au château de Menthon-Saint-Bernard du 18 novembre au 1er janvier pour sa deuxième édition. « Cette année, on s’agrandit avec deux nouveautés : la création d’un village des artisans avec neuf exposants, ainsi qu’une patinoire, et on triple les propositions culinaires », détaille Julia Olivieri.
Noël au cœur des Aravis
C’est la première fois que la ville de Thônes accueille un marché de Noël et c’est Mlle Rouge qui l’a conçu de A à Z. « On est sur un concept qui reprend La Montagnette – l’idée de mon papa – avec des tentes, chalets et un bar central », précise-t-elle.
En plein cœur du village, du 9 décembre au 1er janvier sur la place Avet, cinq chalets avec plusieurs types de restauration vont être installés. « Et le week-end, il y aura un marché artisanal éphémère qui pourra accueillir jusqu’à une quinzaine d’exposants ».
La Cours du Château de Menthon
Mlle Rouge sera de retour au Château de Menthon au mois d’avril 2023, cette fois-ci sur la création d’un événement sur la thématique médiévale. « C’est un événement sur 10 jours non-stop avec banquets, danse folklorique, initiation au combat, chasse au trésor… Un peu dans l’esprit des Médiévales d’Andilly ».
La programmation artistique des Nouvelles Galeries
« C’est grâce au Château du Père Noël qu’ils sont venus nous chercher, on est très content d’avoir décroché le contrat », sourit la fondatrice. Du 16 novembre au 1er janvier, « on leur a concocté une programmation de fin d’année avec un calendrier de l’avent géant, un sapin de 9 mètres, des jeux en bois à taille humaine, un photobooth et des concerts ».