Aix-les-Bains: le festival Musilac 2023 aura bien lieu!

Aix-les-Bains: le festival Musilac 2023 aura bien lieu!

Les fidèles de Musilac peuvent respirer. Alors que l’édition 2023 était toujours suspendue à un avenir financier incertain, l’organisateur fait savoir, dans un communiqué de presse publié le 19 novembre 2022, que la prochaine édition aura bien lieu. Elle se déroulera sur l’esplanade d’Aix-les-Bains sur un format ramené à 4 jours, du mercredi 5 au samedi 8 juillet 2023.

Cet été, le cofondateur de Musilac Rémi Perrier avait tiré la sonnette d’alarme, après une édition qui n’avait pas rempli les attentes en termes de fréquentation, dans la foulée de deux années de crise sanitaire. Un déficit d’1,2 million d’euros était évoqué.

« Nous avons pu compter sur le soutien de nos partenaires historiques »

« Après plusieurs semaines d’un travail indispensable pour explorer les pistes d’économies mais aussi de densification de nos recettes, les conditions sont aujourd’hui réunies pour proposer une 22ème édition », fait savoir l’organisateur. «  Nous avons pu compter sur le soutien de constant de nos partenaires historiques, qu’ils soient privés ou publics ». La Ville d’Aix-les-Bains mais aussi la Région Rhône-Alpes-Auvergne « qui a pris la décision de (les) accompagner plus fortement que jamais » font partie des principales entités citées.

Les premiers noms des artistes à l’affiche en 2023 seront dévoilés dès le 29 novembre.