Brison-Saint-Innocent : la fermeture de la route du bord du lac prolongée

Attention si vous avez l’habitude d’emprunter la RD 991 (ou route de Paris) entre Chindrieux et Aix-les-Bains, au bord du lac du Bourget. Elle va rester coupée, entre Brison-Saint-Innocent et Brison-les-Oliviers, une semaine de plus « en raison d’aléas géologiques rencontrés lors de la réalisation des interventions en falaises », annonce le conseil départemental de la Savoie dans un communiqué de presse lundi 21 novembre 2022.

Sa réouverture partielle aura lieu vendredi 9 décembre à 17 heures au lieu du 2 décembre, le temps de pouvoir réaliser des travaux supplémentaires. « La complexité du chantier explique que, malgré toutes les énergies et tous les moyens mis en œuvre par les techniciens, géologues et entreprises, ces difficultés n’aient pu être détectées lors des reconnaissances avant le démarrage des travaux », explique le Département.

Une réouverture temporaire pendant les fêtes

Malgré ce contretemps, ce dernier prévoit toujours un retour à circulation normale pendant la période des fêtes de fin d’année, du 22 décembre au 3 janvier prochains. Avant ça, du 9 au 22 décembre, un alternat sera mis en place la nuit (de 17h à 8h) du lundi au vendredi et la route rouvrira les week-ends.

Ce vase chantier de 1,9 million d’euros, entamé en septembre dernier, consiste à sécuriser les falaises de la Colombière Sud et de la baie de Grésine à Brison-Saint-Innocent face au risque de chutes de pierres.