Le père Noël ouvre sa boîte aux lettres jusqu’au 20 décembre

Vous avez jusqu’au 20 décembre pour écrire au père Noël.
Vous avez jusqu’au 20 décembre pour écrire au père Noël. - Photo d’illustration Pixabay

Écrire au père Noël, une note d’espoir ?

Alors que dès demain ce n’est plus vraiment le père Noël pour les automobilistes, la ristourne de l’État prend du plomb dans l’aile, le père Noël lui-même justement, comme chaque année ouvre sa boîte aux lettres. Pour recueillir toutes les lettres des petits et des grands. Toutes les demandes de cadeaux notamment.

Vous aurez jusqu’au 20 décembre pour prendre votre plus belle plume, peaufiner vos dessins et vous adresser à la plus généreuse, à moins qu’en temps de crise sa hotte ne soit plus aussi lourde, des personnalités mondiales. Gardons espoir…

Y croire encore

D’aucun auront-ils l’innocence, le cran de s’adresser à lui pour de meilleurs revenus, un plein de sans-plomb ou un kilo de pommes de terre ou de pâtes au meilleur prix ? À moins que dans les rues, sur les routes ou les carrefours ne se retrouvent les revendicateurs en jaune… Se retournant une nouvelle fois vers celui qui, à leurs yeux, les gâte de moins en moins… l’État français.

Sur papier ou sur ordinateur

L’an passé, la boîte aux lettres avait réceptionné plus d’un million de lettres ; En cette fin d’année, le fameux secrétariat du père Noël installé à Libourne en Gironde, qui fête ses soixante ans en 2022, va recevoir des lettres papier mais aussi électronique sous forme de mail à pere-noel.laposte.fr en choisissant « écrire au père Noël ».

Eh oui, tout se modernise… En sera-t-il pour autant plus débordé ?…

La lettre papier n’aura pas besoin de timbre et surtout, n’oubliez pas d’indiquer au dos votre adresse. si vous ne voulez pas manquer sa réponse et de voir à Noël se remplir la cheminée. « Les enfants recevront une belle lettre du père Noël accompagnée d’une carte postale à colorier qu’ils pourront envoyer à leur famille et à leurs amis », a assuré la Poste dans son communiqué.

En 1962, année de création de la boîte aux lettres du père Noël, 5000 lettres d’enfants lui étaient parvenues. L’an passé on en comptait 1,2 million.