Les stocks Camaïeu en vente chez Noz dès ce mercredi : quels types de vêtements peut-on trouver ?

La quasi-totalité des stocks de Camaïeu, issus de la liquidation judiciaire de l’entreprise, ont été achetés aux enchères par Noz.
La quasi-totalité des stocks de Camaïeu, issus de la liquidation judiciaire de l’entreprise, ont été achetés aux enchères par Noz. - (Wikimedia Commons)

Une semaine après avoir été vendus aux enchères, les derniers stocks de Camaïeu se retrouvent déjà en rayons dans les magasins Noz. L’enseigne de déstockage avait remporté la quasi-totalité des lots issus de la liquidation judiciaire, la semaine dernière.

De premiers arrivages arrivent dès ce mercredi 9 novembre, ont appris nos confrères de La Voix du Nord. « Les arrivages se poursuivront tout le mois », indique Sébastien Jaffrès, au siège mayennais de Noz. L’acheteur coordonne l’acheminement et le tri des 50 000 cartons de vêtements.

Au total, ce sont 2 millions d’articles, issus des stocks et des entrepôts, qui vont être mis en vente dans les 303 magasins du déstockeur. Ils seront proposés à prix réduit, moins cher qu’ils ne l’auraient été chez Camaïeu. « Les rabais iront de 30 à 50 % en fonction de la collection », assure Sébastien Jaffrès.

Que trouvera-t-on en magasin ?

« Les Noz les plus proches des anciens magasins Camaïeu seront les premiers servis », explique l’acheteur à La Voix du Nord.

Dans un premier temps, les anciennes collections hiver seront proposées, avec des pulls, des manteaux ou encore des bonnets. En ce qui concerne les articles des dernières collections, vendues en magasin quelques jours après la liquidation judiciaire, ils seront soit de petites tailles, soit de grandes tailles. Les tailles moyennes étant déjà vendues.

Dès décembre, les personnes intéressées pourront se procurer la collection hiver 2022-2023, la dernière imaginée par Camaïeu et n’ayant pas été commercialisée. Il faudra s’attendre à voir arriver en magasin de nombreux pulls, manteaux, vestes, t-shirt à manches longues et un grand nombre de jeans.

L’an prochain, ce sont les pièces estivales qui seront mises en rayon dans les magasins Noz.