Il était environ 23 h 40, dimanche 13 octobre à Sotteville-lès-Rouen, près de Rouen (Seine-Maritime) quand deux hommes tentent de dérober une Renault Clio 4, rapporte 76actu. En possession d’un dispositif numérique qui permet de neutraliser le système électronique du véhicule, ils brisent la vitre arrière gauche pour entrer dans l’habitacle. Seulement voilà, le propriétaire du véhicule n’est pas loin et, en le voyant, le voleur range tout de suite son matériel.
30 euros de « dédommagement »
Il donne au propriétaire de la voiture la somme de 30 euros en guise de « dédommagement » et promet de lui faire parvenir une autre somme d’argent le lendemain. Sous les yeux d’un témoin, le voleur explique avoir voulu déplacer la voiture.
Peu de temps après, les deux hommes seront retrouvés par les Brigade anticriminalité (BAC) dans une rue proche. Dans le sac à dos de l’un d’eux, les policiers retrouveront un couteau, un tournevis et une pince métallique, ainsi que le dispositif pour neutraliser le système électronique de la voiture.