Samedi 5 novembre, à partir de 17 heures, les gendarmes du peloton motorisé (PMO) de Saint-Julien-en-Genevois ont pris position sur l’autoroute A40, afin de contrôler la vitesse des usagers circulant en direction de Viry.
2 Porsche en infraction
Lors de leurs contrôles, deux Porsche ont été interceptées coup sur coup après avoir été mesurées respectivement à la vitesse de 180 km/h et 151 km/h au lieu des 110 km/h autorisés.
Âgés de 48 et 36 ans
Le premier conducteur, âgé de 48 ans, directeur de société et domicilié à Allonzier-la-Caille, « n’a pas expliqué les raisons de sa vitesse excessive », rapportent les gendarmes.
Le second, un commercial de 36 ans, «jeune permis» et ainsi limité à la vitesse de 100 km/h sur cette portion d’autoroute, avait déjà perdu son permis pour différentes infractions. Accompagné de sa femme et de ses enfants, il rentrait d’une sortie familiale.
Les permis retirés sur-le-champ
Les permis de conduire des deux contrevenants leur ont été retirés sur-le-champ, dans l’attente d’une suspension décidée par monsieur le sous-préfet de Saint-Julien-en-Genevois.
En ce qui concerne le premier chauffeur, le véhicule est parti en fourrière.