Après la place de l’Annapurna (quartier de Novel) en 2012 et la place des Rhododendrons (quartier des Teppes), la municipalité d’Annecy va s’occuper de la rue Louis Armand, qui relie ces deux dernières.
Piétonne et comportant des commerces, elle avait été soumise à une concertation en 2018, tout comme la place des Rhododendrons. Les études pour sa requalification ont repris en 2021. « Aujourd’hui, la rue Louis Armand est un axe moins emprunté qu’avant. Elle n’est pas très bonne niveau mobilité et accessibilité, et il y a des problèmes d’étanchéité concernant le parking , on va devoir refaire la dalle », explique la maire-déléguée Chantale Farmer. On a aussi élargi le périmètre d’action concernant la réflexion de cette rue, on est allé jusqu’à derrière les bâtiments, de l’autre côté des immeubles ».
Pour cette deuxième phase, les habitants, commerçants et usagers du quartier vont continuer d’être concertés. Le coût des travaux pour cette tranche est estimé à 2,5 millions d’euros. « L’enveloppe n’est pas encore arrêtée car nous attendons le résultat des études complémentaires pour connaître avec précision l’état de la dalle du parking », poursuit l’élue.
Le démarrage des travaux est prévu pour la fin 2023.