Aix-les-Bains va accueillir l’équipe namibienne pour la Coupe du monde de rugby

Aix-les-Bains a été sélectionnée pour accueillir la Namibie lors de la Coupe du monde de rugby 2023.
Aix-les-Bains a été sélectionnée pour accueillir la Namibie lors de la Coupe du monde de rugby 2023. - Photo d’archives

C’est une nouvelle qui réjouit la Ville d’Aix-les-Bains : la cité thermale a été choisie pour accueillir l’équipe namibienne lors de la Coupe du monde de rugby, qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre 2023.

Elle a été retenue parmi deux autres villes, à savoir Dijon et Clermont-Ferrand. C’est donc finalement Aix-les-Bains qui devient officiellement le camp de base de la Namibie et accueillera l'ensemble du staff et des joueurs du sud-ouest africain le temps de la compétition.

« C’est une grande fierté et un grand honneur, a réagi Karine Dubouchet, adjointe au maire chargée du sport. En tant qu’ancienne sportive de haut-niveau, je suis très heureuse de pouvoir participer à cet évènement. »

Pour Renaud Beretti, le maire, c’est « un formidable atout pour promouvoir le rugby et le sport en général en associant les jeunes. »

Proximité du lieu

Selon la municipalité, la sélection africaine a choisi « la carte de la proximité » pour son séjour, où elle sera hébergée dans le complexe hôtelier du Domaine de Marlioz et pourra s'entraîner dans les différentes infrastructures sportives de la ville qui seront mises à sa disposition.

De son côté, Florian Hugonet, directeur des thermes de Marlioz félicite le « travail d’équipe » réalisé avec la mairie, « qui a toujours eu la fibre du sport et la volonté d’accueillir une équipe pour l’évènement », fait-il savoir dans un communiqué de presse.

La Ville d’Aix-les-Bains a fait savoir qu’une conférence de presse se tiendra prochainement en présence des représentants du Comité d’organisation de France 2023 et de la sélection namibienne. La Namibie affrontera les All Blacks, l'Italie, l'Uruguay et l’équipe de France.