Chambéry: un homme condamné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir tué plus de 50 chats

Il a reconnu et revendiqué les faits devant le tribunal.
Il a reconnu et revendiqué les faits devant le tribunal. - Photo d’archives

C’est sans doute une maigre consolation pour les propriétaires des chats qui ont été tués. L’homme à l’origine du massacre d’une cinquantaine de chats errants et domestiques entre 2019 et 2020, sur la commune de Vions, a comparu ce jeudi 20 octobre devant le tribunal correctionnel de Chambéry.

Il revendique les faits

Après avoir reconnu et revendiqué les faits, le prévenu a été condamné à une peine de 4 mois d’emprisonnement avec sursis, ainsi qu’au dédommagement de l’ensemble des parties civiles.

L’Association Justice Animaux Savoie et la SPA de Savoie se sont exceptionnellement portées civiles dans cette affaire. « Devant la gravité des faits et leur caractère incontestable (Monsieur C. revendiquant être le tueur des animaux) nous ne pouvions pas rester immobiles. », écrit AJAS dans un communiqué publié sur son site.

Cet individu avait expliqué son geste en justifiant être en droit de tuer les animaux qui pénètrent dans sa propriété. Il avait été condamné une première fois à 35 heures de travaux d’intérêt général et au dédommagement des parties civiles, avant qu’il ne soit présenté au tribunal correctionnel.

L’association rappelle que « cette cruauté sans nom exercée sur des êtres sensibles est passible de 30 000 € d’amende et de 2 ans d’emprisonnement selon la version de la loi qui était applicable au moment des faits. ».