Saint-Sigismond : 14 nouveaux foyers raccordés à l’assainissement collectif

Saint-Sigismond : 14 nouveaux foyers raccordés à l’assainissement collectif

En 2013, la commune de Saint-Sigismond a réalisé son schéma directeur des eaux usées, afin de créer un réseau de collecte à raccorder au réseau de Cluses. Une opération qui doit permettre de raccorder à l’assainissement collectif la majorité de la commune. Mais cela prend du temps…

Ce mardi 18 octobre, Marie-Antoinette Métral et Jean-Philippe Mas, Conseillers départementaux de Cluses se sont rendus sur place pour une visite de chantier, en présence d’Éric Missillier, maire de Saint-Sigismond.

Plusieurs hameaux déjà raccordés

Trois phases ont déjà été réalisées qui ont permis au chef-lieu de la commune et à plusieurs hameaux, tels que La Motte, Chez Bouvier, La Combe, Les Alluets, ou encore La Pallaz d’être raccordés.

2 hameaux concernés en 2022

En 2022, la mise en place de l’assainissement collectif concerne les hameaux de Dommartin et des Rosières, situés en contrebas de la route d’Arâches, sous le chef-lieu.

14 habitations raccordées

Un kilomètre de collecteur a été posé, afin de collecter les effluents de quatorze foyers. Des travaux qui s’élèvent à hauteur de 240 000 euros, pris en charge à 35 % par le Conseil départemental, soit 63 000 euros.