Val-de-Chaise: un chauffeur découvre dix migrants à l’intérieur de son poids lourd

Ce lundi 17 octobre, gendarmes et pompiers ont été mobilisés sur la commune de Val-de-Chaise pour retrouver dix migrants d’origine afghane qui s’étaient échappés d’un camion.
Ce lundi 17 octobre, gendarmes et pompiers ont été mobilisés sur la commune de Val-de-Chaise pour retrouver dix migrants d’origine afghane qui s’étaient échappés d’un camion. - Capture d’écran Google Maps

Ce lundi 17 octobre en fin de matinée, pompiers et gendarmes ont été mobilisés dans la commune de Val-de-Chaise (non loin de Faverges-Seythenex), suite au signalement d’un chauffeur de poids lourd.

Le chauffeur a en effet expliqué aux forces de l’ordre avoir fait la découverte d’une dizaine de personnes, dissimulées à l’arrière du poids lourd. En ouvrant les portes de sa remorque, ses personnes se sont échappées.

Gendarmes et pompiers ont été dépêchés sur place afin de les retrouver. Les dix personnes (neuf adultes et un adolescent d’une quinzaine d’années) d’origine afghane ont été retrouvées et prises en charge par la gendarmerie de Faverges-Seythenex. Les migrants ont fait tous fait l’objet d’un examen de santé par les équipes de pompiers et du SMUR

Une enquête a été ouverte afin de découvrir l’origine du convoi clandestin.