Annecy: un trafic de drogues démantelé, les deux dealers écroués

3500 euros en espèces, 48 sachets d’héroïne, 40 pochons de cocaïne et deux téléphones ont été saisis.
3500 euros en espèces, 48 sachets d’héroïne, 40 pochons de cocaïne et deux téléphones ont été saisis. - Gendarmerie d’Annecy

Un nouveau trafic de stupéfiants a été démantelé par la gendarmerie d’Annecy Meythet. Deux dealers d’origine albanaise ont été interpellés samedi 8 octobre, en début d’après-midi, pris en flagrant délit « de vente de cocaïne et d’héroïne à plusieurs consommateurs » qui s’étaient rendus sur les lieux « pour acheter leur consommation personnelle », précise la gendarmerie dans un communiqué.

Cette double arrestation a pu être possible suite à l’obtention, le 29 septembre dernier, d’un « renseignement sur un point de vente de stupéfiants » qui œuvre dans les « sous-bois ». Des surveillances discrètes sont rapidement mises en place et « permettent d’étoffer les investigations » menées par les forces de l’ordre, et de « matérialiser l’ampleur de ce trafic ».

Un trafic « juteux »

Les deux ressortissants albanais sont donc arrêtés et placés en garde à vue. Plusieurs perquisitions sont menées, notamment à bord de leur véhicule, puis dans une chambre d’hôtel louée dans le secteur. Elles ont permis aux forces de l’ordre de saisir 3500 euros en espèces, 48 sachets d’héroïne d’un poids total de 170 grammes, 40 pochons de cocaïne pesant en tout 23 grammes, ainsi que deux téléphones.

Après avoir reconnu les faits, les deux individus ont expliqué aux gendarmes récolter un chiffre d’affaires oscillant entre « 1000 et 2000 euros par jour chacun ».

1 an et 6 mois ferme

À l’issue de leur garde à vue, les deux malfaiteurs ont été présentés en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire d’Annecy et condamnés respectivement à 12 mois et 6 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Bonneville. Leur peine est assortie d’une interdiction définitive du territoire français.