Kylian Mbappé souhaite quitter le PSG dès cet hiver

Kylian Mbappé souhaiterait quitter le PSG dès janvier, insatisfait de sa position sur le terrain.
Kylian Mbappé souhaiterait quitter le PSG dès janvier, insatisfait de sa position sur le terrain.

Quittera ou quittera pas le PSG ? D’après les informations de plusieurs médias, il semblerait que Kylian Mbappé souhaite bel et bien quitter le club dès janvier. Un coup de tonnerre à quelques heures d’un match important de Ligue des champions contre Benefica Lisbonne.

Ce mardi matin, Marca annonçait que, selon des sources proches du dossier, Kylian Mbappé voulait quitter le PSG. Une nouvelle confirmée plus tard par Le Parisien, notamment. Le motif de cette rupture : des promesses non tenues. L’attaquant est notamment mécontent de sa position de pivot sur le terrain.

Samedi soir, après le match nul du PSG contre Reims, le champion du monde de 2018 a sous-entendu – une fois de plus – son mécontentement son compte Instagram. Dans une story, en plus du message «  Match nul, rdv mardi, #icicestparis  », Kylian Mbappé a ajouté un cinglant «  #pivotgang  ».

Un départ dès janvier ?

Dans ces conditions, le « crack de Bondy » pourrait claquer la porte après le Mondial au Qatar – qui se déroule du 20 novembre au 18 décembre – quatre mois seulement après l’officialisation de prolongation pour deux années au sein du club parisien.

Pour autant, contacté par L’Équipe, l’entourage de Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, assure que l’attaquant ne partira pas cet hiver.