Environ 20 % des stations essence françaises manquent d’au moins un carburant, cause d’un mouvement de grève dans plusieurs raffineries du pays. Une situation qui provoque la ruée sur les pompes encore en service et peut provoquer des tensions entre automobilistes. Des tensions qui ont, le mercredi 5 octobre dernier, viré au drame, à la station essence du supermarché Intermarché, situé à Saint-Julien-en-Genevois, route des Vignes.
Un blessé grave transporté à l’hôpital de Genève
En fin d’après-midi, dans la file d’attente se formant à l’entrée de la station essence du magasin, un homme aurait doublé d’autres véhicules ou bien n’aurait pas compris le sens de passage de la dite file. Une incompréhension qui aurait provoqué l’énervement d’un autre automobiliste, situé dans la file. Le ton serait monté entre les deux automobilistes, au point que le premier, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, a poignardé le second à plusieurs reprises. Blessée grièvement, la victime a été transportée à l’hôpital de Genève mais son pronostic vital n’est plus engagé. Le supermarché Intermarché a été bouclé, le temps de l’intervention des forces de gendarmerie, de la police scientifique et des secours.
Le suspect interpellé
L’auteur des coups de couteau a, sur le moment, pris la fuite. Résident du quartier Saint-Georges, le jeune homme a été interpellé plus tard par les forces de l’ordre. Selon les informations de nos confrères du Dauphiné Libéré, le suspect a été placé en garde à vue et présenté à un juge d’instruction d’Annecy en fin de semaine. Il est actuellement en détention provisoire à la maison d’arrêt de Bonneville.