Avec Espace Cycles Electrique, et si vous abandonniez votre seconde voiture ? 

On le sait, la mobilité est en pleine mutation à la frontière. Le Léman Express a été mis en service en décembre 2019. Le tram d’Annemasse va être prolongé et celui de Saint-Julien est fortement attendu ces prochaines années.   Mais pour les trajets courts du quotidien, d’une distance inférieure à 15 kilomètres, une autre solution séduit de plus en plus d’habitants du Genevois : le vélo à assistance électrique (VAE). Ce moyen de transport doux est en plein essor, ce que constate notamment le magasin Espace Cycles Electrique, le spécialiste en la matière à la frontière.  Il permet même à des ménages de se passer d’une seconde voiture. Pas anodin quand on connaît les coûts liés au carburant mais aussi les frais d’entretien et d’assurance qui touchent les automobilistes. Sans parler de l’impact écologique d’un tel changement au quotidien.  

Une durabilité qui fait sens 

Dans votre magasin de Saint-Julien, les vélos électriques proposés, à motorisation Bosch, sont ce qui se fait de mieux sur le marché. Fiables, ils sont aussi réparables avec des pièces disponibles même plusieurs années après l’achat de votre vélo. Un argument très important à prendre en compte quand on regarde la durabilité d’un produit. Au magasin, David et Simon ont en outre été formés par Bosch pour intervenir sur tout type de vélo électrique à moteur Bosch. Ils réparent parfois des vélos qui affichent 20 à 30 000 kilomètres, signe de leur robustesse !  

Ces vélos sont, en plus, adaptés, en termes de performances, à notre région, à sa topographie : freins hydrauliques, bonne gamme de transmission, pneus renforcés pour réduire l’aléa lié aux crevaisons… La qualité premium des vélos à motorisation Bosch n’est plus à démontrer. Alors niveau prix, c’est sûr que ce ne sont pas des vélos à 1000 euros, mais sur le long terme, ce prix s’avère très compétitif.  Pour l’achat d’un vélo électrique urbain, le prix oscille entre 2500 et 3500 euros. Bon à savoir aussi, une garantie Bosch n’est pas liée à un magasin. David et Simon sont donc pleinement aptes à intervenir sur un vélo qui n’aurait pas été acheté chez eux.  

Des vélos parfaits pour transporter du matériel ou des enfants 

Par ailleurs, pour convaincre les usagers de délaisser la voiture au profit d’un vélo électrique, les constructeurs améliorent leur offre, pour le transport de matériel ou d’enfants par exemple. Vélo cargo, vélo longtail (avec porte-bagage allongé) permettent ainsi de faciliter votre quotidien et trouvent de plus en plus leur public.    

Trois jours de test pour être sûr de faire le bon choix  

Si vous êtes indécis, rien ne presse. Chez Espace Cycles Electrique, et pour répondre au mieux aux attentes et aux interrogations des clients, une phase de test permet de valider un choix de vélo en toute quiétude, en le testant sur une période allant jusqu’à trois jours d’essai. Cela permet d’effectuer par exemple plusieurs fois un trajet domicile-travail à vélo pour être sûr que c’est la bonne solution. Et puisqu’ils sont tous les deux natifs de la région, David et Simon sont de précieux conseils non seulement pour choisir le bon modèle mais aussi afin d’opter pour les parcours les plus malins selon les routes empruntées ou le dénivelé.   

Quels avantages offre l’électrique ?  

Les avantages de l’électrique sont multiples. Ce choix apporte d’abord un confort au quotidien, permet de se déplacer sans effort. Pratique pour ne pas arriver au bureau en sueur et en ayant besoin de se changer… Les convertis au VAE évoquent aussi le bien-être de se déplacer à vélo, sans être pris dans les embouteillages en voiture. Inévitablement, c’est du stress en moins et cela permet aussi de bouger plus et de se refaire une santé !  

ESPACE CYCLES ELECTRIQUE 
7 bis ancienne route d’Annecy, 74160 Saint-Julien-en-Genevois (derrière le garage Eurorepar) 

HORAIRES D’OUVERTURE : 
Mardi : 9h30-12h / 14h-19h 
Mercredi au Vendredi : 9h-12h / 14h-19h 
Samedi : 9h30-12h / 14h-17h 

CONTACT : 
04 50 49 26 07 ou espacecycles@orange.fr