Saint-Paul-en-Chablais : le marché du dimanche joue les prolongations

Le marché de Saint-Paul souhaite offrir aux habitants du plateau de Gavot ses produits locaux tout au long de l'année.
Le marché de Saint-Paul souhaite offrir aux habitants du plateau de Gavot ses produits locaux tout au long de l'année.

«   Les marchés ont eu tellement de succès cet été que les gens souhaitent qu’ils perdurent le reste de l’année, indique Sophie Zimmermann, adjointe au maire. Face à la demande, nous avons décidé de ne pas les arrêter fin septembre comme nous le faisons chaque année. Nous n’avons pas de date de fin pour l’instant, nous sommes en cours d’expérimentation donc c’est un peu l’aventure. Mais nous souhaitons remettre un peu de vie au cœur du village. L’objectif est de permettre aux habitants de Saint-Paul et du plateau d’avoir accès à un marché alimentaire toute l’année et leur éviter de descendre à Evian ou à Thonon ».

Sur le marché de Saint-Paul, les visiteurs pourront retrouver des producteurs locaux comme la ferme des Chalets d’Oche ou les Jardins de Gremey. Ces derniers annonçaient sur leurs réseaux sociaux être présents aussi souvent que possible pour répondre à la forte demande des consommateurs.

Les marchés du dimanche matin gardent leurs horaires d’ouverture de 8h à 13h et 4 à 8 exposants seront présents près du kiosque devant l’entrée de l’école sur la place de la mairie. Ce petit marché sera plus classique que les marchés d’été puisqu’ils ne comporteront ni buvette ni animation mais les clients auront toujours la possibilité de prendre leur café à la boulangerie ouverte le dimanche.

Les marchés d’été dans leur programme plus complet reprendront au printemps prochain.