Emilie Lepage: « Je suis persuadée que la nature apporte beaucoup de bénéfice à l’être humain et particulièrement aux enfants dans leur développement »

Emilie Lepage: « Je suis persuadée que la nature apporte beaucoup de bénéfice à l’être humain et particulièrement aux enfants dans leur développement »

Emilie, la nature ça vous gagne ?

La nature m’a gagnée depuis toute petite ! J’adore la nature, j’en ai besoin pour me ressourcer. Je suis persuadée que la nature apporte beaucoup de bénéfice à l’être humain et particulièrement aux enfants dans leur développement.

Vous allez régulièrement à l’atelier !

Nous organisons régulièrement des ateliers sur des thèmes liés à la Nature et aux saisons. Un des prochains sera consacré à la reconstruction de l’hôtel à insectes du plan d’eau de Queige.

Les petits oiseaux chantent-ils ?

Nous écoutons les chants des oiseaux et apprenons à les reconnaître, on peut même les imiter en fabriquant des instruments de musique verte, à partir d’éléments ramassés dans la nature. Souffler dans une coquille de noix permet de reproduire le chant de la chouette hulotte.

Vous participez à des rallyes !

Nos rallyes sont comme des chasses au trésor où les enfants vont à la découverte de la nature via la résolution d’énigmes, incidemment cela développe leur sens de l’orientation. L’enthousiasme des enfants fait que souvent ce sont les animateurs qui font du rallye et courent eux !

Savez-vous planter les choux ?

Oui et pas que ! Avec les collégiens de Beaufort nous avons planté des slips en coton, pour constater la qualité du sol en fonction de leur dégradation après 2 mois d’enfouissement.

A force de raconter des histoires peut-on vous prendre au sérieux ?

En tous cas les enfants, eux, nous prennent au sérieux, ils nous écoutent avec intérêt quand on évoque les esprits de la forêt ou la légende de l’arbre à souhaits.

Le soir chez-vous c’est la dînette ?

Niçoise d’origine j’ai un faible pour le pan bagnat ! Sinon j’adore aussi les salades, soupes et potions magiques réalisées par les enfants, des dînettes sources de bien-être.

Dans la nature, il est libre Max ?

La nature offre en effet un max de liberté, seul ou avec les copains l’enfant peut y laisser libre cours à son imagination, c’est une chance et une qualité que nous aimons cultiver en pédagogie par la nature. Notre contact : 06 29 02 12 76 ou naturellement.enfant@ecomail.fr