Le rappeur Kaaris placé en garde à vue, accusé de violences par son ex-compagne

Le rappeur Kaaris, connu avec la sortie de son album Or Noir en 2013, est accusé par son ex-compagne de l’avoir agressée en janvier 2021.
Le rappeur Kaaris, connu avec la sortie de son album Or Noir en 2013, est accusé par son ex-compagne de l’avoir agressée en janvier 2021. - Capture d’écran YouTube

Le rappeur Gnakouri Okou, dit Kaaris, a été placé en garde à vue dans la matinée du mercredi 28 septembre, accusé de violences par son ex-compagne, a annoncé le parquet d’Evry. Le rappeur de Sevran (Seine-Saint-Denis), âgé de 42 ans, a de son côté porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

Selon l’un de ses avocats, Yassine Maharsi, assure que « c’est nous qui avons insisté pour que Kaaris soit entendu rapidement  ». Une confrontation, entre Kaaris et son ex-compagne doit avoir lieu en fin d’après-midi, a indiqué l’avocat de la plaignante.

Des coups remontant à janvier 2021

Si la plainte a été déposée cet été, le 7 juillet, les faits remontent au mois de janvier 2021, dans un contexte de séparation difficile. Linda P., l’ex-compagne de Kaaris, s’était alors rendue au nouveau domicile du rappeur, à Linas (Essonne), où elle l’aurait trouvé avec sa nouvelle conjointe, Marion P. et dégradé la voiture de cette dernière. Selon les faits racontés, Kaaris l’aurait alors enfermée dans le garage et battue à coups de pied et de poing, tout en lui arrachant les ongles. Dans la plainte, il est précisé que Linda P. a eu besoin de « béquilles et d’une botte de maintien pendant deux semaines  ».

À l’époque des faits, Linda P. n’a pas déposé plainte, mais avait procédé à une déclaration de main courante, « par crainte pour sa sécurité » pensant que le rappeur « tenterait de la faire taire pour que sa carrière ne soit pas entachée », détaille la plainte consultée par nos confrères du Parisien.

La plainte vise également Marion P., pour non-assistance à personne en danger.