Une drôle d’intervention pour la police d’Annecy ce week-end. Plusieurs individus ont pénétré dans la soirée du samedi 24 septembre, vers 19 h 10, dans la déchetterie de la zone Vovray. Ils ont pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre.
Une interpellation
L’un d’eux a tout de même été attrapé par la police. Ce dernier, un homme âgé de 25 ans, d’origine roumaine et habitant Annecy, avait en sa possession un sac contenant des objets en métal. Lors de son audition, il a expliqué qu’il n’avait rien volé et que le sac lui avait été remis par ses pairs. Le jeune homme a été appréhendé pour « vol avec dégradation de bien ».
Deux autres vols commis ce week-end
La police d’Annecy est intervenue pour d’autres vols ce dimanche 25 septembre. Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 2 h 45, un individu a été appréhendé sur l’avenue de Genève, notamment pour recel de vols et défaut de permis de conduire. Selon les informations données par la police, l’homme de 43 ans, SDF, était au volant d’une voiture qui ne lui appartenait pas.
Ce dernier, sans permis, multiplie les infractions puisqu’il se trouvait aussi en excès de vitesse et avait franchi un feu rouge. Après vérification, les policiers ont constaté que le véhicule était volé depuis jeudi dernier, le 22 septembre. Il a été placé en garde à vue et sera déféré devant un juge ce lundi 26 septembre.
Un autre individu a été arrêté ce dimanche 25 septembre, vers 8 h 40, cette fois pour vols à la roulotte. Il a été appréhendé après avoir brisé les vitres de trois véhicules stationnés avenue de Verdun et dans le quartier Galbert. Cet homme de 45 ans, SDF, a été placé en garde à vue.