La croissance démographique contraint Saint-Julien-en-Genevois à prendre la main sur la répartition dans les écoles

L’école L’Étoile filante de Cervonnex devrait être prête début 2024. Elle prendra place dans les locaux de l’actuel centre aéré.
L’école L’Étoile filante de Cervonnex devrait être prête début 2024. Elle prendra place dans les locaux de l’actuel centre aéré.

Vous connaissiez le jeu des chaises musicales ? Vous allez découvrir celui des classes musicales. Différence la plus notable : le divertissement relève ici plutôt du casse-tête. La croissance démographique soutenue et disparate de la commune frontalière et les déséquilibres qui en résultent entre les effectifs des cinq écoles primaires publiques de la ville (Thairy, Nelson-Mandela, Prés-de-la-Fontaine, Puy-Saint-Martin et L’Étoile filante) contraignent la municipalité à modifier quelques règles de la carte scolaire.

Quel est le contexte ?

Trois écoles vont ouvrir ou être agrandies d’ici 2030 : L’Étoile filante va s’installer au centre de loisirs de Cervonnex début 2024 (cinq classes, contre quatre actuellement dans l’ancien groupe scolaire François-Buloz), le Puy-Saint-Martin va gagner cinq classes fin 2025 et l’école du quartier de la gare ne sortira pas de terre avant l’horizon 2030.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre Black Friday : 3 mois = 3€ !
J'en profite