Trois parcours sont proposés au départ de Bellegarde. Le club des amis des sentiers a aidé la ligue pour le balisage, la signalétique et le choix des itinéraires.
Seront proposées une balade de 5 kilomètres, en direction du bois des pesses ; une marche vers le belvédère des Lades de 12 kilomètres et enfin, une randonnée de 16 kilomètres en montant sur la Michaille. Un ravitaillement sera proposé au départ. Par économie et pour éviter le gaspillage, il sera demandé à tous les marcheurs de rendre le T-shirt rose, à la fin de la marche. Le soir, un repas, sur réservation, sera proposé dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Bellegarde. Les inscriptions s’effectuent uniquement sur www.billetweb.fr ; marche rose valserhône.
Les bénéfices seront intégralement reversés à la recherche médicale lyonnaise ciblée sur le traitement de certains cancers. Pour poursuivre la communication autour du cancer, durant tout le mois d’octobre, deux immenses banderoles de 10 mètres seront déployées sur la façade de l’hôtel de ville, les éclairages se coloreront en rose et les commerçants sont invités à décorer leur vitrine en rose. A chacun d’être créatif. Les parapluies orneront les différents ronds-points. 1 000 stylos roses à un euro seront en vente chez vos commerçants. Un mois entier pour parler librement du cancer, se faire dépister, arrêter le tabac, prendre soin de son corps, avoir une bonne alimentation et pratiquer régulièrement un sport.