C’était un week-end plutôt agité pour la police d’Annecy. Et une mauvaise surprise au lever du rideau métallique pour les commerçants visés.
Deux commerces de la même rue vandalisés à l’aube
Une équipe est intervenue ce lundi 26 septembre, aux alentours de 5 h du matin, faubourg Sainte-Claire, pour un acte de vandalisme sur la boutique de l’agence de loisirs Activ’Annecy. L’auteur, alcoolisé au moment des faits, a été interpellé. Selon les informations données par la police, il soufflait à 0,92 mg par litre d’air expiré. Cet homme de 26 ans, originaire de Seynod, a également dégradé la vitre du restaurant Saba, situé dans cette même rue.
Il brise la vitre d’un commerce sous la colère
Un autre commerce du centre-ville a été vandalisé dans la soirée du dimanche 25 septembre. Vers 23 h 30, un individu brise la vitre du barbier Slicker’s Barber Annecy, situé faubourg des Annonciades. Blessé à la main, l’homme de 42 ans, originaire d’Albertville, a été retrouvé par la police à l’hôpital. Il explique alors aux policiers d’avoir « un peu bu » et agi sous le coup de la colère. Ce dernier a également précisé qu’il s’engageait à payer les dégâts qu’il a causés.