Le Thonon athletic club étend considérablement son périmètre d’action. Avec un nouveau stade, une nouvelle discipline avec la marche nordique, l’association continue de se renouveler et veut désormais s’inviter dans le milieu professionnel. Le programme « sport santé et animation » lancé en 2022 propose des ateliers aux entreprises. Au menu : un « défi athlé entreprise » accessible à tous et réalisé en équipes sous forme d’un challenge. Une manière de favoriser la cohésion et l’entraide au cours d’un événement festif réalisé sur deux demi-journées par an, directement dans les locaux de l’entreprise ou au stade.
La force de l’offre du TAC est son adaptation. « Chaque entreprise a des envies différentes, on s’ajuste en fonction », explique Jean-Louis Mourouvin, le coach sportif qui réalise les entraînements pour le club. Ainsi, au-delà de l’aspect événementiel pour souder leurs équipes, les entreprises peuvent aussi proposer des activités plus régulières à leurs salariés comme des cours de renforcement physique, de gymnastique douce et préventive.
Nouer des partenariats entre acteurs
Un partenariat a déjà été conclu avec Nicomatic. L’entreprise de Bons-en-Chablais a été séduite par la réalisation d’activités de groupe. Plus récemment, Limatec à Amphion s’est aussi rapprochée du club. « Ils souhaitent davantage s’orienter vers des séances de renforcements musculaires », précise Jean-Louis Mourouvin. Des initiations ou un perfectionnement en course à pied est également proposé avec l’accès à une licence athlétisme santé.
Pour le club, ces interventions constituent une source de revenus supplémentaires non négligeable. Le président du TAC Christian Stucheli appuie la volonté de « nouer des partenariats avec les entreprises ». L’association est en perpétuelle recherche de visibilité, d’engagements et de moyens pour se développer et organiser au mieux ses événements. Les informations sont accessibles sur son site thonon-athletisme.fr.