Annecy: il insulte les clients d’un bar… puis menace de mort les policiers de la BAC

Police (4)

Soirée animée lundi 19 septembre vers 00h45 dans la rue Vaugelas à Annecy. Cette nuit-là, les agents de la BAC (Brigade anti criminalité) sont appelés au bar Shelter car quatre personnes agressent verbalement la clientèle.

L’un d’entre eux, un touriste de 39 ans originaire des Bouches-du-Rhône, s’est montré plus vif que les autres : il s’est mis à insulter les policiers et les a repoussés violemment. Il a donc été interpellé… et a renchéri en se rebellant et en menaçant de mort les trois agents.

Ces derniers ont déposé plainte et l’homme a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a cependant nié tous les faits qui lui étaient reprochés et a indiqué qu’il avait été gazé gratuitement par les forces de l’ordre. Sa femme, témoin des faits, a de son côté indiqué qu’elle n’avait vu personne gazer son mari ce soir-là. De plus, la vidéosurveillance a prouvé le comportement virulent de l’homme et l’absence de gazage des agents de la BAC, mais l’homme a continué à nier l’ensemble des faits. Il fait l’objet d’une convocation en justice pour le 20 février 2023.