Au programme cet automne : cirque, chanson et BD concert

Waly Dia sera sur la scène du théâtre, le 2 décembre. (Crédit photo: David Clément)
Waly Dia sera sur la scène du théâtre, le 2 décembre. (Crédit photo: David Clément)

La saison s’ouvrira sur le thème du cirque, avec la Cie Dos Mundos Al Arte. Les habitués ont déjà pu admirer les prouesses de Céline Bulteau, perchée sur un fil, et ses acrobaties tirées par les cheveux. Cette fois-ci, deux jeunes femmes jouent du contraste de taille, entre ciel et terre, le tout perché sur de monumentales échasses, pour un résultat drôle et poétique. Ce spectacle gratuit et tout public est précédé de la présentation de saison. Celle-ci est d’ores et déjà visible sur Youtube (chercher Artabesques) avec une bande-annonce qui reprend des extraits de chaque spectacle.

Marion Roch porte bien son nom. Solide comme un roc, sa voix rocailleuse déverse des textes incisifs entre pop, rock et slam. Coup de cœur album 2020 de l’académie Charles Cros, ce jeune espoir de la musique francophone sera sur scène le 4 novembre… à ne pas manquer.

Le 27, changement de registre avec un voyage visuel et sonore à la fois. Pour clôturer le festival «BD Dans l’Ain», la Cie Fracas présente Bonobo. Le musicien Sébastien Capazza jouera saxo, guitare et percussions sur une projection des dessins d’Alfred. L’auteur de BD primé à Angoulême pourrait bien venir en dédicace au festival et faire un bord de scène en fin de spectacle. Un début de saison éclectique et grand public, tout comme la suite avec Waly Dia, le 2 décembre. Mais attention, si ce one-man-show vous intéresse, il ne faut pas tarder car les places se sont vendues comme des petits pains en prévente.