Un policier a été arrêté pour conduite sans permis… depuis 8 ans

Police, oui, mais en infraction au permis de conduire....
Police, oui, mais en infraction au permis de conduire.... - Archives Le Messager

On sait que les conduites sans permis se multiplient, mais quand il s’agit d’un membre des forces de l’ordre, les choses prennent une tournure pour le moins originale.

Surprise... un policier sans permis de conduire

Le policier en question finit tranquillement son service le 22 août 2022, il est affecté aux tâches administratives dans son commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il quitte son travail, reprend sa voiture pour rentrer. Et… il subit un contrôle de papiers. La vérification va s’avérer fort surprenante : l’homme conduit sans permis. Et ce depuis 8 ans !

Le journal Le Parisien, qui relate cette affaire, indique : « C’est quelqu’un qui n’avait plus de permis de conduire mais qui continuait à venir au travail en voiture. Selon nos informations, il aurait perdu son droit de conduire en 2014 et n’aurait pas repassé l’examen depuis. Il n’a jamais conduit de véhicule en fonction, justement parce qu’il n’avait pas de permis, indique une autre source policière. Il était cantonné à des missions de bureau ou à pied. »

Arrêté, placé en garde à vue, le policier a été relâché, il fera l’objet d’une enquête administrative et d’une procédure disciplinaire.