Le premier vol de la série du week-end du 9 au 11 septembre 2022 s’est déroulé ce vendredi 9 septembre, vers 9h15, au sein de l’enseigne Carrefour d’Annecy. Un individu âgé de 39 ans et sans domicile fixe aurait volé pour 100 euros de marchandise. Lors de son interpellation, l’homme soufflait 0,52 milligramme d’alcool par litre d’air expiré. Il sera convoqué par le parquet ultérieurement.
Toujours dans la journée du vendredi 9 septembre 2022, vers 15h25, deux jeunes hommes âgés de 27 et 19 ans, ont été interpellés avenue des hirondelles. Ils seraient rentrés par effraction dans une habitation et de la résine de cannabis aurait été retrouvée sur eux. Déférés dans la journée de dimanche 11 septembre devant le parquet, ils feront l’objet d’une comparution immédiate le mercredi 14 septembre. Ces jeunes gens sont sans domicile fixe.
Un autre vol par effraction et des violences volontaires
Dimanche matin, vers 6h55, des frères jumeaux connus des services de police ont été interpellés pour un vol par effraction. Ils auraient été surpris par un témoin dans la réserve du magasin Vival, avenue de Cran. Ces deux jeunes gens sont originaires de Poisy et sont âgés de 22 ans. Ils sont toujours en garde à vue.
Vendredi soir, vers 21h50, un homme de 46 ans a été interpellé pour des violences volontaires et des menaces de mort réitérées, en état d’ébriété. Il soufflait 0,83 milligramme d’alcool par litre d’air expiré au moment de son interpellation. Sur la place Saint-François-de-Sales, l’individu s’en serait pris à trois personnes. L’une d’elle aurait reçu une dizaine de jours d’interruption de temps de travail. Après consultation des images de vidéosurveillance de la ville, le parquet a décidé de classer l’affaire sans suite. Une des victimes ayant placé l’agresseur au sol.