Annecy: après avoir déployé un important dispositif, les policiers interpellent un homme retranché chez lui

L’interpellation s’est déroulée rue de Rumilly, à Annecy.
L’interpellation s’est déroulée rue de Rumilly, à Annecy.

Ce jeudi 8 septembre 2022, vers 9 heures, les pompiers sont appelés pour une intervention rue de Rumilly. Une fois sur place, les secouristes font face à une porte close. L’homme qui habite là, âgé de 28 ans, est retranché chez lui. S’en suit alors un important déploiement de forces de l’ordre.

La rue est d’abord fermée à la circulation, puis les policiers des brigades anticriminalité d’Annemasse et d’Annecy se présentent sur place. Ils sont armés lourdement, mais n’utiliseront pas leur équipement. Si ces hommes sont sur place, c’est parce que l’homme est potentiellement dangereux.

Une victime entendue

Il y aurait peut-être une arme dans l’appartement, d’où la présence d’un tel dispositif. Après quelques minutes, l’individu est interpellé par la brigade anticriminalité d’Annecy. L’interpellation s’est déroulée sans problème, selon les premiers éléments de la police nationale.

Aucun blessé n’a été à déplorer, l’individu interpellé a tout de même fait l’objet d’une prise en charge par les pompiers, après avoir été consulté par le Samu.

Une victime a été entendue par les forces de l’ordre durant la journée, tandis que le jeune homme a été placé en garde à vue. Cette dernière a été prolongée et l’enquête devrait déterminer les contours exacts de cet événement.