La Bâthie: les jeunes de Basse-Tarentaise font le mur !

20220903_174206

Le samedi 3 août, les 6 communes de La Bathie, Cevins, Esserts-Blay, Rognaix, Saint-Paul-sur-Isère et Tours-en-Savoie réunissaient 32 associations en forum, sur le complexe sportif d’Arbine. La commune de la Bathie a profité de cette journée pour procéder, sur le Skate Park, à l’inauguration de 2 nouveaux équipements destinés aux jeunes, un « Street Work Out » et un mur d’expression.

Le mur d’expression est l’aboutissement d’un appel à projet participatif, initié par la mairie, au même titre que 2 autres projets, le « chemin des curiosités » et l’aménagement prochain du Parc de Langon.

Félix, animateur CIAS Arlysère auprès des jeunes des communes de Basse-Tarentaise a présenté le groupe de jeunes qui a participé au projet du mur d’expression et Cathy, membre du groupe, a expliqué que cette proposition des jeunes était motivée par le souci de ne plus voir taggués les murs du bâtiment abritant le boulodrome.

Après l’inauguration, Louis, graffeur venu de Chambéry, a donné les premiers coups de bombe et encadré les jeunes pour exécuter le premier graff, portant en lettres stylisées, le nom de la commune.