Des verrues persistantes vouées à disparaître?

La parcelle face à Botanic, ancien New Chêne Club, à l’abandon.
La parcelle face à Botanic, ancien New Chêne Club, à l’abandon.

Malgré l’arrivée de nouvelles enseignes, il reste des secteurs où le « relooking » de l’Allondon n’est pas encore effectif.

Côté rue du Salève notamment. Hubert Bertrand explique que plusieurs projets sont prévus dans ce secteur. « Il y a un projet communal, celui de la maison des solidarités. Mais il y a aussi un projet sur une des grandes parcelles où on est déjà venu discuter avec la commune pour voir comment les choses pourraient éventuellement évoluer. D’autant plus que cette parcelle fait la relation avec le nouveau quartier de Pouilly. C’est un point important de liaison, de manière piétonne. »

Mais l’autre secteur qui laisse un grand vide dans la zone, ce sont les terrains de l’ancien « New Chêne Club », laissés à l’abandon. Il s’agit d’espaces privés. « On en entend parler très régulièrement, et très régulièrement on ne voit rien venir…, regrette Hubert Bertrand. Le propriétaire a la liberté de décider et à partir de là, la collectivité est limitée. »

« C’est sûr que ces espaces font ‘tâche’ », complète Bernard Chervet de la CCI Ain. Les dents creuses pour le commerce ce n’est pas bon. Mais à mon avis, le terrain va prendre de la valeur avec la proximité du nouveau centre Open et cela pourrait changer… »